mercredi 17 août 2016

L'ascension du mont Lang Biang

Le samedi 13 août, nous avons enfin pu monter en haut du mont Lang Biang. Cela faisait un moment que nous y pensions, mais les conditions climatiques et le programme ne nous avaient pas permis de le faire plus tôt.

Nous nous sommes donc lancés à la conquête du mont le matin, même si le temps brumeux du sommet n'était pas idéal. 

Pour aller aux sommets (et oui il y en a deux), qui représentent Lang et Biang deux amoureux de villages différents face à un amour impossible et à un destin funeste, il y a plusieurs chemin : 

Nous avons emprunté une route goudronnée où circulent bon nombre de 4x4 pour les touristes paresseux avant de prendre la bifurcation menant au sommet le plus haut. Le chemin qui y mène n'est pas des plus sécurisé et avec la bruine était même assez glissant ce qui nous a valu quelques frayeurs. Mais nous avons pris notre temps et nous sommes arrivés au sommet sans trop de soucis.

Nous étions un peu déçus au sommet de ne pas pouvoir observer le paysage à cause de la brume et du vent mais nous étions contents de l'effort réalisé.

Nous sommes ensuite redescendu un peu pour pique-niquer dans un endroit moins venteux.

La partie qui nous a semblé la plus belle a été la descente où nous avons emprunté un autre chemin que la route qui nous a fait passé par la végétation et entre quelques champs.


Lisière de forêt avec ses champs de caféiers et ses terrases
Serres et champs dans la vallée du village de Lat




2 commentaires:

  1. Dommage pour le temps car la vue a l'air magnifique !!
    En tous les cas bien rectifié pour la date lol

    RépondreSupprimer
  2. Dommage pour le temps car la vue a l'air magnifique !!
    En tous les cas bien rectifié pour la date lol

    RépondreSupprimer