Au fil de nos promenades dans Da Lat, nous découvrons la ville mais aussi les us et coutumes locaux, qui nous étonnent parfois.
Sur la photo ci-dessus, on voit le lac Xuan Huong, lac artificiel au centre de Da Lat, où les habitants de la ville viennent se promener.
Un air de stade ? En effet, ce qui ressemble à des anciens gradins de stade abrite aujourd'hui un centre commercial avec un supermarché où l'on trouve tout ce qu'on a besoin et même des produits européens. Les habitants de Da Lat viennent faire du roller devant ou se promener en famille, à l'abri de la circulation. Circulation plutôt dense comme l'on peut le voir ci-dessous, mais surtout sans aucune règle apparente. Ici, il y a des passages piétons, mais personne ne les utilise, il n'y a pas de feux tricolores et la priorité semble être donnée aux plus gros véhicules. La ville est rythmée par les coups de klaxons de chacun, une manière de faire savoir que l'on est là.
L'anarchie règne également en ce qui concerne les câbles électriques, qui tissent leur toile au fil des rues et semblent indémêlables.
Autres petites particularités ici, la rue sert aussi de cuisine, il n'est pas rare des voir des marchands faire cuire des aliments ou préparer comme ci-dessous des poissons à même le trottoir.
Et puis, faute de véhicule plus grands, les motos et scooters mais aussi les piétons peuvent très bien accueillir les diverses marchandises à transporter.
çà à l'air trop beau et trés déroutant
RépondreSupprimerLa ville des méli-mélos fils, mobylettes..