mercredi 20 juillet 2016

Notre arrivée

Nous sommes bien arrivés à Da Lat, après un périple de 40 heures environ !

Tout a commencé à l'aéroport Charles de Gaulle, où nous nous sommes retrouvés au compte-goutte avant d'enregistrer nos bagages. Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, nous étions assez chargés. Le record du sac le plus lourd est détenu par Augustin avec 21 kg, quand on dit que se sont les filles qui voyagent toujours avec le plus de choses ... A bon entendeur ;-)


Une fois embarqués nous avons commencé notre dépaysement avec la compagnie China Eastern Airlines. Au programme : films chinois, films en anglais sous-titré chinois et pizza ou chicken noodles au petit déj ! 

Nous sommes ensuite arrivés à Kunming, en Chine, pour une (très loooooooongue) escale de 8h. Et comme en Chine, la devise est "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué", nous avons du franchir la douane, faire un visa de 72h pour ensuite récupérer nos bagages et attendre le nouvel enregistrement. On s'en souviendra ... Même les vietnamiens, qui voyageaient avec nous, ont trouvé ça compliqué ! L'aéroport était tout de même immense et assez artistique ;-).


Après cette longue escale ...


... très longe escale,  nous avons pris le 2e avion qui nous a emmené à Ho Chi Minh (alias Saïgon). 5mn après avoir embarqué, nous dormions tous ou presque tellement nous étions fatigués. En arrivant à Saïgon, nous avons pris un taxi qui nous a emmené à la gare routière (assez originale au passage) où nous avons pris un bus pas comme les autres ... Ce bus de nuit était équipé de couchettes où l'on pouvait presque tous s'allonger (parfois être petit est un avantage, surtout au Vietnam ! :-p). Nous en avons bien profité pour dormir et être un peu plus en forme pour l'arrivée au centre. 


4h du matin le 20/07/2016 : (Enfin) arrivés au centre ! Frère Jean et Frère François nous ont acceuillis. Nous avons pu dormir un peu avant de prendre le petit déjeuner à 7h. Au déjeuner, Frère Jean nous a avoué qu'il aimait bien le vin de raisin. Cela tombe bien, nous lui en avions ramené 2 bouteilles + 2 tabliers de cuisine (LaSalle bien entendu ^^). Il était ravi et nous aussi !



1 commentaire:

  1. A peine arrivé et déjà la picolle... c'est bien le réseau Lassalien!!
    en tous les cas contente de vous savoir bien arrivés, profitez-en

    RépondreSupprimer