dimanche 31 juillet 2016

Soirée chez les Montagnards

Le dimanche 24 juillet, nous sommes sortis le soir afin de nous rendre à la fête du qi-gong, organisée par les montagnards, une minorité ethnique des montagnes autour de Da Lat, en Vietnamien, les Lat. Durant cette fête, les habitants réalisent plusieurs spectacles de danse autour du feu, qui racontent leur histoire et leurs productions agricoles (la danse pour le semis, la récolte...).

Danse traditionnelle des femmes du village
Le public est aussi invité à participer à la fête.  Nous avons donc pu à tour de rôle aller sur scène pour danser ou faire des jeux.

Jeu dansant avec le public (Augustin sur la gauche)
Frère Jean nous a offert le vin traditionnel des montagnards qui est fait à base de riz et est servi dans une vase en terre cuite que l'on boit avec des pailles en bambou. Cela a un goût assez particulier ;)

Vin des montagnards (Agathe et Charlotte en train de siroter ^^)
Ce fût une soirée animée et très sympathique, un dépaysement total pour nous et un sentiment d'être privilégiés, car nous étions les seuls européens à assister au spectacle.


2 commentaires:

  1. C'est bien le réseau lasallien : on danse on chante on fait la fête et on picolle :-)
    Trève de plaisanterie, profitez bien de ses moments privilégiés qui ont l'air d'une richesse incroyable

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'imagines bien alors qu'on a tous les 5 bien aimé cette soirée ;). Le mieux c'était vraiment d'être au cœur de la culture des montagnards. C'était vraiment fou ! :)

      Agathe

      Supprimer