samedi 30 juillet 2016

Visites à Da Lat

Samedi 23 juillet, nous avons participé à un tour touristique et nous avons donc découvert plusieurs lieux autour de Da Lat.

Nous avons commencé notre tour par une visite du monastère Truc Lam, où vivent 140 moines et moniales boudhistes.

Nous cinq au monastère


François a un succès indéniable !

Après cette visite, nous avons repris le bus en direction des chutes de Datanla, où une descente interminable nous attendait pour découvrir la cascade.

Chute de Datanla
Nous y avons aussi déjeuné et testé des spécialités locales très particulières comme le Banh Gio à base de gélatine de porc, d’œufs, de champignons et viande.

Ça donne envie ! ;)
Après avoir remonté toutes les marches qui conduisaient à la cascade nous avons pris la direction d'un lieu très prisé des amoureux en visite à Da Lat :  la vallée de l'amour, un endroit assez kitch où se promener !
Un spot idéal pour les photos de couple ;-)
Papillons au dessus du lac artificiel de la vallée
Petite pause autour d'un jus de pastèque

Après cette parenthèse, nous nous sommes rendus dans un marché de fleurs éternelles, où l'on a pu observer ces fleurs qui durent dans le temps, mais qui sont tout de même particulières et sont parfois même intégrées à des tableaux.
Certainement difficile de trouver ça en France ^^


 Ensuite, nous avons visité le centre historique de la broderie, un joli village où l'on déambule pour observer des broderies d'un réalisme incroyable. De plus, on retrouve au fil des salles des brodeuses qui travaillent devant le public, leur minutie et leur patience imposent l'admiration.

Le centre est bien aménagé et agréable pour se promener
Un exemple de broderie
Puis nous avons repris le bus afin de nous rendre au domaine de Marie, un couvent tout rose datant de l'époque coloniale. Les amateurs de fleurs peuvent venir admirer un jardin d'orchidées "sabot de fée". Ce lieu attire des bus entiers de touristes.

Agathe et François devant l’église du couvent

Le couvent du domaine de Marie

Enfin, pour clore notre tour, nous avons visité le palais d'été de Bao Daï, ancienne résidence d'été du dernier empereur du Vietnam, la demeure est de style Art Déco, elle a été construite dans les années 1930. Bien qu'ancien palais, cette grande maison nous a paru assez simple, sans luxe ostentatoire. Cependant, bon nombre de vietnamiens en visite étaient impressionnés par la taille des chambres et les sanitaires, ce qui montre bien le décalage qui existe entre eux et nous.


Palais d'été de Bao Daï

Scène particulière où les vietnamiens payent 3 à 4 fois le prix de l'entrée du palais pour se déguiser en empereur ou impératrice et prendre des photos.

4 commentaires:

  1. Les moines, la vallée de l'amour, des fleurs plus ou moins kitch..;,un passage à l'église... ;-) puis au couvent :-(
    Le tout accompagné d'un gâteau gélatine huummm arrosé d'un jus de pastèque !
    23-23 Quelle journée !!! :-D N'est-ce pas Agathe ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Et bon anniversaire bien sûr ! ;). C'était une chouette journée quand même :)
      Agathe

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer